Ma première histoire

La première histoire que j’ai créée commence à Nîmes en août 1986 et heureusement pour moi, je ne l’ai pas encore terminée. L’histoire de mon enfance, je la mets dans une petite boîte pour l’instant. Je ne suis pas encore parvenue à tout déchiffrer et je ne saurai en parler aujourd’hui avec sagesse. Je l’ouvrirai peut-être plus tard.

Ma vie a donc commencé à se construire autour de choix, ceux que je pensais être les miens. D’abord poussée par mes propres aspirations, puis très vite enrôlée vers un schéma de réussite sociétale, je suis passée par différentes étapes. Entre autres, les ménages dans des cages d’escaliers, le drive chez KFC, les soins dans une maison de retraite, la distribution de flyers, ont façonné ma personnalité.

Attirée par la technique, le bricolage et activités manuelles en tous genres, je prends naturellement le chemin d’une école d’ingénieurs, en alternance. Une première expérience en entrepreneuriat, mes premières réussites, mes premières (vraies) claques aussi…

Et puis, enfin, LE poste de mes rêves… Ou pas. Je suis directrice commerciale. Ça y est, j’ai « réussi » comme ils disent. Je gagne très bien ma vie.

J’ai laissé les autres écrire des passages de mon livre et je regardais, passive, les pages se tourner, les chapitres avancer…

Au bout d’un moment, j’ai enfin pris conscience que cette histoire s’éloignait de plus en plus de qui j’étais vraiment. Alors je me suis surprise à écouter cette petite voix finalement, celle qui vous veut réellement du bien.

Et me voilà ! Ce jour où je me suis rencontrée…